Râmine est un amoureux des phares et du patrimoine maritime. Il a visité les nombreux phares des côtes françaises. Il a même résidé dans des phares qu'il nomme "inaccessibles". Il les a tous peints en ne les rendant pas statiques. Ils sont, comme il le dit lui même, de "traviole". Ce style les rend vivants, plus humains.
En mai 2012, il a l'occasion de s'embarquer à bord de la goélette "Belle Poule" . La navigation côtière de Savannah (Georgie) à New York lui permet de croquer l'ambiance de cette côte et de ces ports. Après plus de 10 mois de travail en atelier, il propose une exposition et publie un livre de 80 pages : "
Ephémérides Atlantiques, de Savannah à New York à bord de la goélette Belle Poule".
En mai 2013, il se rend en Norvège dans une résidence artistique au phare de Lindesnes. Il visite et peint les phares de la région. Ces peintures sont exposées au musée de Lindesnes.
Au mois de juin, il est en Islande avec la goélette "Etoile".
Râmine n'hésite pas à proposer son travail pour une bonne action (lutte contre le cancer et la sauvegarde du patrimoine maritime, par exemple).
Il est présent dans de nombreuses expositions. Il était au musée
de la Marine lors de l'exposition "Phare" à Paris. Cette année (2014), il expose au Musée Portuaire de Dunkerque. Son rêve serait de pouvoir exposer dans un phare français .... Ce rêve s'est réalisé en 2013, mais en Norvège.
Son atelier-exposition se trouve à Brest au 64 bis rue de l'Aiguillon.
Vous pouvez retrouver Râmine sur sa page Facebook ou sur son son site.
Le phare du Cap Hatteras.
Abadan, ville portuaire.
Le phare du Herpin.
Le tatoueur.
Les bateaux - feu Sandettie et Bassurelle.
Le bosco ou la vague à l'âme.
Ceux des bateaux - feux.
Destin des garçons bretons.
Phares de Berck et de la Canche.
La digue du Break.
Départ des islandais de Dunkerque.