Exemple d'arc tri-lamellé "Centaure"

 

 

Guildsbow – arcs lamellés

Les arcs lamellés-collés, tout bois, offrent évidemment de meilleures performances que les monoxyles. Ils combinent les caractéristiques de différents bois afin d'obtenir de meilleures sensations de tir. Ils ont été développés en Angleterre à la période victorienne, pour palier à la difficulté de plus en plus grandissante de trouver des ifs corrects (destruction des forêts européennes).

Les arcs lamellés-collés sont composés d’un bois de ventre résistant à la compression, d'un bois de coeur (l'ame de l'arc) et d’un bois dorsal (plus fin) résistant à l’extension. Ils sont dotés d'une poignée de cuir et de cornettes aux extrémités.

Arcs tri-lamellés "Ivanhoe"
Les arcs "Ivanhoe" sont fait de frêne, merisier et charme. Ils sont assez doux (pour des Longbows) et permettent un tir plus technique.


Arcs tri-lamellés "Ulysse" & "Centaure"
Les arcs "Centaure" sont faits de frêne, amarante, lemonwood (selon le stock disponible) ou hickory. Ces bois ci sont les seuls bois importés que nous utilisons. Mais ils permettent un assemblage de haute performance. Outre la belle combinaison de couleurs, ici la vitesse de sortie de flèche est privilégiée. Cet arc est dédié aux archers qui aiment par dessus tout ressentir pleinement les sensations du tir traditionnel.



Cornettes
Tous les arcs tri-lamellés sont d'office fournis avec des extrémités en corne.



Note : nos arcs sont fabriqués artisanalement, au gré du temps que nous pouvons y consacrer. Ce n’est pas une fabrication industrielle, et cela se ressent dans nos stocks, nos délais et nos prix.
Merci de votre compréhension.