Exemple d'arc bi-lamellé

 

 

Guildsbow – arcs lamellés

Les arcs lamellés-collés, tout bois, offrent évidemment de meilleures performances que les monoxyles. Ils combinent les caractéristiques de différents bois afin d'obtenir de meilleures sensations de tir. Ils sont ornés d'une poignée et de poupées de corne. Ils ont été développés en Angleterre à la période victorienne, pour palier à la difficulté de plus en plus grandissante de trouver des ifs corrects (destruction des forêts européennes).

Notre stock varie au gré des fabrications, du temps que nous pouvons y consacrer et des demandes auxquelles nous répondons. Cette liste n'est donc pas exhaustive. C'est pourquoi ceci n'est pas un site de vente en ligne sur catalogue.

Arcs bi-lamellés
Les arcs bi-lamellés sont composés d’un bois de ventre résistant à la compression, et d’un bois dorsal (plus fin) résistant à l’extension. Contrairement aux arcs vendus par les facteurs anglais, souvent composés de bois d’importation des USA et du Brésil, nous étudions les bois européens.



Arcs tri-lamellés
Ces arcs sont à l’étude.
Les arcs tri-lamellés sont composés d’un bois de ventre résistant à la compression, d’une lame de bois de cœur, servant de ressort à l’arc, et d’un bois dorsal (plus fin) résistant à l’extension. Contrairement aux arcs vendus par les facteurs anglais, souvent composés de bois d’importation des USA et du Brésil, nous étudions les bois européens.

Note : nos arcs sont fabriqués artisanalement, au gré du temps que nous pouvons y consacrer. Ce n’est pas une fabrication industrielle, et cela se ressent dans nos stocks, nos délais et nos prix.
Merci de votre compréhension.